Search
dimanche 29 nov 2020
  • :
  • :

Les Voivres – La commune expérimente le Très Haut débit par voie hertzienne Une solution pour réduire la fracture numérique en zone rurale

image_pdfimage_print

radio-mast-561650_960_720

Le village de Les Voivres vient de devenir un site expérimental pour Télédiffusion de France (TDF). La commune expérimente le Très Haut Débit par voie hertzienne. Une première, car cette technologie n’avait encore jamais été déployée.

Le maire de Les Voivres, Michel Fournier se bat depuis plusieurs années pour lutter contre la fracture numérique en zone rurale. La solution a été trouvée pour sa commune qui expérimente le Très Haut par voie hertzienne RTTH. Ce système fonctionne sur les ondes radio. Les habitants pourront ainsi profiter d’Internet avec un débit assez rapide.

Ce nouveau système n’avait encore jamais été testé. Si l’expérimentation est concluante, cette solution innovante pourrait être étendue à d’autres communes.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.