Search
samedi 24 oct 2020
  • :
  • :

Les travaux de la Résidence Gambetta ont débuté ! [vidéo] Livraison prévue fin 2018

image_pdfimage_print

P1650713

Les travaux ont débuté ce vendredi matin rue Gambetta, face à l’espace cours. A la place de l’ancien CIO situé au 21-23 rue Gambetta à Epinal, un nouveau projet immobilier va bientôt voir le jour.

Le projet une fois terminé (visuel Toutimmo)

Le projet une fois terminé (visuel Toutimmo)

C’est un projet immobilier qui date de 2013 ! La commercialisation des lots ayant mis plus de temps que prévu, les travaux du nouveau projet débutent seulement. Cet ensemble immobilier, situé aux numéros 21 et 23 de la rue Gambetta à Epinal, abritera bientôt une trentaine de logements, ainsi que de nombreux bureaux et même un espace commercial au rez-de-chaussée.

Les façades seront conservées

Le projet va reprendre les façades d’origines qui se fonderont dans le nouveau bâtiment au style plus contemporain et comprendra trois immeubles.

Le bâtiment  qui appartenait à la ville a abrité pendant de nombreuses années le lycée Isabelle Viviani. Il a aussi servi de centre d’orientation et d’information (CIO).  Le cabinet immobilier Toutimmo et l’architecte Gérard Klauss ont remporté le dossier grâce à un projet audacieux.

Un commerce, des bureaux et un appartement au numéro 23

Le projet une fois terminé (visuel Toutimmo)

Le projet une fois terminé (visuel Toutimmo)

L’immeuble du numéro 23 a été démoli avant d’être totalement reconstruit. On y trouvera un commerce au rez-de-chaussée, des bureaux et un appartement en duplex.

La façade du bâtiment situé au numéro 21 sera conservée et rénovée. On y trouvera des logements et des bureaux. Côté cour, un autre bâtiment sera construit au numéro 21. Il accueillera 28 logements et une villa en duplex située sur le toit du bâtiment.

Des parkings en souterrain sont prévus. La livraison de ce futur ensemble immobilier est prévue d’ici la fin de l’année 2018.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.