Search
vendredi 26 fév 2021
  • :
  • :

Le SMD Vosges organise une « Picnic Party » au parc du château d’Epinal

image_pdfimage_print

pique-niqueCet événement festif proposera de nombreuses animations ludiques autour de la lutte contre le gaspillage. A cette occasion, les vosgiens sont invités à participer, en famille ou entre amis, au grand concours de pique-nique anti gaspi. Ceux qui auront composé le pique-nique produisant le moins de déchets gagneront un cours de cuisine à domicile avec un chef !

S’inscrire dès à présent au concours de pique-nique anti gaspi

Le principe de ce concours est de préparer un pique-nique avec le moins de consommation jetable et le moins de gaspillage alimentaire possible. Les participants sont par exemple incités à éviter les produits sur emballés, à utiliser des produits frais, locaux et de saison, et à privilégier les produits issus de la préparation comme les épluchures, les restes de pain, de viandes, etc.

Inscription sur http://smdvosges.com

Une journée ludique et festive
Au cours de la Pic Nic Party, chacun pourra découvrir les astuces anti gaspi et le compostage, apprendre à fabriquer ses produits ménagers et cosmétiques au naturel lors d’ateliers « Do It Yourself », concevoir des objets à partir de palettes en bois, ou encore s’engager dans de palpitantes parties de jeux de société.
Pour agrémenter leur pique-nique, les participants auront également la possibilité de concocter leur propre smoothie, et d’acheter de savoureux produits locaux.
Enfin, le public pourra s’initier en s’amusant aux pas et aux figures au Hula Hoop, au Charleston et au French Cancan avec les animations musicales et dansantes du DJ Mitch Tornade.

Evénement ouvert à tous de 10 h à 18 h




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.