Search
lundi 6 déc 2021
  • :
  • :

Un show sur glace à la patinoire d’Epinal !

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Ce samedi soir a eu lieu le gala de clôture de danse sur glace à la patinoire de Poissompré d’Epinal.

Le président du Club de Patinage d’Epinal, Michel Chanussot pouvait être satisfait de clôturer en beauté cette saison 2016 – 2017. Il venait d’apprendre par la Fédération que le club spinalien montait pour la première fois de son histoire sur le podium des clubs les plus titrés de France.

« Cette année encore, le club de patinage sur glace d’Epinal a rimé avec réussite grâce à un nombre record de patineurs sélectionnés pour participer aux phases finales en 1ère et 2ème divisions. mais surtout, c’est un record de podium pour notre club qui s’est hissé à la deuxième place au tournoi des France d’Epinal, 2è également à celui du Havre, 2è toujours à Viry-Chatillon et 3è à Lyon. La deuxième division n’est pas en reste avec une deuxième place au tournoi inter-régional de Belfort et la même place à Reims » assure le président.

Les patineurs spinaliens ont donc fait une très belle saison en enchaînant les résultats : 51 podiums sont à ajouter au palmarès du club dont deux titres de championne de France D1, un titre de vice-championne de France D1 et une troisième place D1 ainsi qu’une victoire en Coupe de France, d’une 2è et 3è place toujours en Coupe de France. Enfin, vient s’ajouter une 2è place en Coupe inter-régionale.

12 patineurs sélectionnés pour la Coupe inter-régionale

12 licenciés sont sélectionnés pour participer à la Coupe inter-régionale de Dijon : Elise Claudel, Eva Inglin, Suzie Salagnac, Flora Laibe, Adèle Retaileau, Lucie Defranoux, Emilia Mulot, Manon Lallemand, Camille Thibaut, Julie Recchi, Valentine Thamie, Lauraly Consigny.

Léanne Durin, Maëlys Balland, Camille Wagon, Mathilde Arnould ont participé à la coupe de France de Dijon.

Manon Cornu, Inès arnould et Elodie Chanussot ont participé aux championnats de France de Brest. « A une très belle place Ninon Mire dans la catégorie Cadet. Elle est toute jeune, mais elle décroche le titre de vice-championne de France. » commente le président.

C’est le résultat d’une très grande implication de bénévoles mais aussi et surtout le fruit d’un entrainement magistral sous la houlette de Caroline et Guillaume.

C’est donc avec un grand plaisir que Michel Chanussot a délivré cette bonne nouvelle devant une patinoire de Poissompré pleine à craquer pendant le gala de clôture qui s’est déroulé ce samedi soir.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.