Search
lundi 21 sept 2020
  • :
  • :

Pollen de graminées : alerte aux allergies dans les Vosges

image_pdfimage_print
Carte RNSA

Carte RNSA

La floraison des graminées n’est pas encore terminée. Le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) a placé le département des Vosges en alerte rouge aux risques allergiques aux pollens.

« Les symptômes seront exacerbés par la pollution, tandis que les périodes orageuses augmenteront la gêne respiratoire et le risque de crises d’asthme. » prévient le réseau de surveillance.

Les tilleuls disperseront leurs pollens encore la semaine prochaine, provoquant des symptômes à leur proximité. Les châtaigniers et les urticacées (ortie) seront en progression, mais ne gêneront pas ou peu les allergiques.

30% des adultes et 20% des enfants souffrent d’allergies à des pollens

La vigilance des allergiques aux pollens de graminées ne doit pas se relâcher. L’ambroisie entame sa croissance actuellement, avec le pollen le plus allergisant de France.

En France 30% des adultes et 20% des enfants souffrent d’allergies à des pollens, selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses).

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.