Search
jeudi 26 nov 2020
  • :
  • :

Une nouvelle maison médicale dans l’ancien site Bragard Epinal 15 professionnels de santé

image_pdfimage_print

maison-medicale-michelet-epinalL’ancien site industriel Bragard d’Epinal accueille désormais une toute nouvelle maison médicale, baptisée « Maison médicale Michelet ». Elle accueille désormais 15 professionnels de santé et est ouvert tous les jours du lundi au samedi depuis le 15 mai dernier.

P1290973L’ancienne usine Bragard d’Epinal a laissé la place à une nouvelle maison médicale composée de 15 professionnels de santé. La structure avec parking permet aux patients de se garer facilement. Elle est aussi adaptée aux personnes à mobilité réduite. L’ancienne entrée de l’usine Bragard a été préservée avec son horloge d’époque. Elle accueille désormais 6 médecins, 4 infirmiers, 2 ergothérapeutes, une sage-femme libérale spécialisée en échographie, une psychologue et une infirmière de santé.  « Il reste des locaux libres qui permettent d’avoir un potentiel pour compléter l’équipe » expliquent les médecins.

Transfert du cabinet rue des Corvées

Cette structure basse consommation est née avec le transfert du cabinet qui était situé rue des Corvées à Epinal. Les lieux n’offraient pas de parking et le bâtiment était devenu trop petit pour les professionnels de santé qui ont préféré déménager.

Pour le député-maire Michel Heinrich, « c’est la renaissance d’un site industriel qui a largement participé au développement industriel de la ville. » D’ailleurs la mairie veut redynamiser le quartier. « Je craignais de me retrouver dans un désert médical sur cette partie de la ville. Cette maison médicale propose une offre de soin intéressante » poursuit Michel Heinrich.

Si ce projet a pu voir le jour, c’est aussi grâce au soutien de l’ARS, l’Agence Régionale de Santé qui a accompagné le projet.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.