Search
lundi 24 juin 2019
  • :
  • :

Le nouveau parking sera mis en service fin 2017 Le chantier débutera cet été

image_pdfimage_print
(image Gagnepark)

(image Gagnepark)

Une réunion publique a eu lieu ce samedi matin pour présenter le projet du futur parking en ouvrage de la rue Saint Michel. Les vestiges du chœur de la chapelle des hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem ont été préservés et seront intégrés au futur parking de 200 places.

P1300723Dès le mois de décembre 2017, un nouveau parking va voir le jour à Epinal dans le bas de la rue Saint Michel. Situé à proximité des équipements de la rue : cinéma, patinoire, BMI, le futur bâtiment devrait faciliter le stationnement des usagers. Ce nouveau parking aérien de 200 places, édifié sur 4 niveaux a été conçu dans l’idée de garder une capacité d’extension de 50 places. Situé en contrebas du château, ce parking sera accessible par le rond-point du bas de la rue Saint-Michel.

Les vestiges sauvegardés et intégrés

Il sera mis en service fin 2017, juste avant le démarrage des travaux d’embellissement des places de l’Âtre et Edmond Henry. Sur ce lieu, des vestiges du chœur de l’ancienne chapelle des hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem ont été mis à jour. Les élus ont décidé de sauvegarder et d’intégrer les vestiges au futur parking en ouvrage qui sera construit sur cet emplacement. Une fois la démolition des immeubles achevée, c’est donc la Société d’Emulation des Vosges qui a pris en charge le pilotage des opérations de déconstruction pour pouvoir sauvegarder les éléments.

200 places sur 4 étages

parking-rue-saint-michelL’entreprise Le chantier de construction débutera dès cet été pour une durée de 20 semaines., spécialisée dans la construction de parkings a été choisie pour réaliser les travaux de construction du nouveau parking. Elle collabore avec des entreprises locales, notamment pour la structure métallique du bâtiment qui a été fabriquée à Dinozé.

Le nouveau parking de 200 places réparties sur 4 étages sera composé d’un garage à vélos sécurisé, d’une vidéoprotection et de 5 bornes de recharge de véhicules électriques. Il bénéficiera d’une façade végétalisée côté rue Carpentier et d’une façade plus urbaine côté rue Saint Michel. Le bâtiment utilisera aussi du bois local pour les façades en bois.

Une seule et même entrée pour le parking en surface de la place des Vieux Moulins

« La partie du parking en surface située entre la place Clemenceau et des Vieux Moulins va fonctionner comme un parking en ouvrage. Les utilisateurs devront passer par la même entrée du parking. » prévient le maire d’Epinal, Michel Heinrich.

67 euros par mois

Le nouveau parking de la rue Saint-Michel sera gratuit entre 12h et 14h et entre 19h et 8h. Les utilisateurs bénéficieront de 20 minutes de stationnement gratuites. Côté tarifs, il faudra compter 67 euros par mois pour louer une place.

Le parking Desbuissons deviendra payant

Le parking de la carrière Desbuissons actuellement gratuit deviendra payant. « Ce parking va devenir payant avec des horodateurs. Ce sera le même tarif que le parking en ouvrage » explique Michel Heinrich.

Le chantier de construction débutera dès cet été pour une durée de 20 semaines. Le coût du projet : 1 874 980 euros HT.

C.K.N.

 




Une réaction sur “Le nouveau parking sera mis en service fin 2017

  1. Raymond COURTY

    Un garage à vélos!!! et sécurisé en plus!!!
    Il vaudrait mieux sécuriser la rue St Michel, elle est tellement dangereuse que je ne l’emprunte plus en vélo.
    Un élargissement de la voie est-il prévu pour nous rendre la ville plus facile?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.