Search
samedi 9 déc 2023
  • :
  • :

Manifestation des sans-papiers à Epinal

Écouter cet article
image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

En solidarité aux sans-papiers menacés d’expulsion, un rassemblement a eu lieu ce lundi devant la cour d’honneur de la préfecture des Vosges.

« Ces jours ci, les structures qui encadrent les réfugiés mènent une campagne d’intimidation afin qu’ils quittent les logements. » explique Karim Delmi, le président de l’association Est Solidarité aux étrangers. Mais selon lui l’accès à leurs droits est impossible. La situation est donc bloquée.

Le préfet des Vosges organisait ce jour une cérémonie de naturalisation. L’association qui vient en aide aux réfugiés a saisi l’occasion pour manifester devant la préfecture des Vosges. Près de 140 familles menacées d’expulsion, assignées à résidence, ont répondu à l’appel. « Mes enfants sont nés et sont scolarisés en France ce n’est pas normal» explique l’un d’entre eux.

« La jungle de Calais a disparu, mais les migrants sont toujours là. On dénombre à nouveau près de 600 migrants à Calais et la jungle réapparaît. » assure le président de l’association. L’association Est Solidarité aux étrangers a déjà écrit plusieurs courriers au préfet des Vosges, mais ils n’ont toujours pas reçu de réponse.

C.K.N.

[caption id="attachment_116977" align="aligncenter" width="800"](photographies Michel Conraud) (photographies Michel Conraud)[/caption]

En solidarité aux sans-papiers menacés d’expulsion, un rassemblement a eu lieu ce lundi devant la cour d’honneur de la préfecture des Vosges.

« Ces jours ci, les structures qui encadrent les réfugiés mènent une campagne d'intimidation afin qu'ils quittent les logements. » explique Karim Delmi, le président de l’association Est Solidarité aux étrangers. Mais selon lui l'accès à leurs droits est impossible. La situation est donc bloquée. Le préfet des Vosges organisait ce jour une cérémonie de naturalisation. L’association qui vient en aide aux réfugiés a saisi l’occasion pour manifester devant la préfecture des Vosges. Près de 140 familles menacées d’expulsion, assignées à résidence, ont répondu à l’appel. « Mes enfants sont nés et sont scolarisés en France ce n’est pas normal» explique l’un d’entre eux. « La jungle de Calais a disparu, mais les migrants sont toujours là. On dénombre à nouveau près de 600 migrants à Calais et la jungle réapparaît. » assure le président de l’association. L'association Est Solidarité aux étrangers a déjà écrit plusieurs courriers au préfet des Vosges, mais ils n'ont toujours pas reçu de réponse. C.K.N. [gallery type="thumbnails" link="file" size="medium" ids="116978,116979,116980,116981,116983,116984,116985" orderby="rand"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.