Search
lundi 16 sept 2019
  • :
  • :

Une horde de Harley Davidson pour la Nuit Américaine

image_pdfimage_print
Nuit-américaine

(photographie d’archives)

Vendredi 30 juin aura lieu la troisième édition de la Nuit Américaine dans le centre-ville d’Epinal. Une horde de Harley Davidson, un taureau mécanique, des voitures américaines, des clubs de danse country, du football américain, un village indien… l’édition 2017 aura tous les ingrédients pour satisfaire le public.

P1320042La Nuit Américaine marque le début des soldes d’été car elle a lieu le premier vendredi des soldes. Vendredi, rendez-vous au centre-ville d’Epinal pour la troisième édition de la Nuit Américaine. Pour l’occasion, les commerces seront ouverts sans interruption jusque minuit.

Cette année encore, une horde de Harley Davidson et autres défileront dans les rues d’Epinal à partir de 20h. Vous pourrez les contempler rue Rualménil et rue Aubert. Plus de 40 voitures américaines seront exposées rue du Boudiou, rue François Blaudez, rue Léopold Bourg et place des Vosges. Deux trucks seront exposés quai des Bons enfants.

Football américain et pom-poms girls

Cette année 4 clubs de danse country feront des démonstrations en déambulant dans les rues : Crazy of Country de Docelles, Country Liberty Club d’Archettes, Texas Line Dancers 88 et All Dance d’Hadol. Le club de roller derby d’Epinal sera aussi présent.

Vous retrouverez également le club de football américain d’Epinal rue Paul Doumer et les sportifs feront des démonstrations aux quatre coins de la ville.

Les pom-poms girls qui avaient enchanté le public l’année dernière reviennent et danseront en déambulation.

Franck Leboeuf à Epinal

Place Pinau, rendez-vous dès 20h avec l’inauguration de la soirée avec Franck Leboeuf, Michael Jones, Christian Lopez, Patrick M Boma et Stéphane Porato.

Vous pourrez ensuite assister à la présentation des candidates Miss Lorraine.

P1160229Un village indien : lancé de couteaux, lancé de hachettes et fumer le calumet de la paix

Toujours sur la place Pinau, vous retrouverez le village indien, avec plusieurs tipis. Vous pourrez faire du tir à l’arc, du lancé de couteaux, du lancé de hachettes et même fumer le calumet de la paix.

Quai des Bons Enfants, des stands Western Indiens proposent à la vente leurs objets américains, indiens, pour bikers et cow-boys (chapeaux, chemises, bottes et accessoires…) De quoi vous mettre dans l’ambiance !

Les commerçants du Marché Couvert proposeront près de 1000 places assises et régaleront les personnes avec des produits du marché qu’ils vont cuisiner.

Un taureau mécanique

Rue Léopold Bourg, 13 voitures américaines seront exposées. Vous pourrez aussi aller à la rencontre du taureau mécanique. Préparez-vous à vivre de grandes sensations !

des lots à gagner

Fraispertuis City va aussi rejoindre l’évènement avec une roue à tourner et des centaines de cadeaux à gagner.

Un forgeron sera présent. Rue des Etats Unis, une machine-soufflerie à billets permettra de gagner de nombreux lots. Il y a 500 euros de cadeaux à gagner grâce à ces billets.

A la rencontre des rues, vous retrouverez plusieurs groupes de musique avec des teintes différentes. Enfin, Michael Jones donnera un concert à 21h offert par les commerçants quai des Bons Enfants.

Lors de la deuxième édition, ce sont plus de 50 000 visiteurs qui se sont réunis au centre-ville d’Epinal. Les parkings en ouvrage seront, à partir de 17h jusqu’à 2h du matin, à moitié prix.

Le marché couvert accueillera un piano

Hervé Poirat a aussi annoncé quelques changements pour le marché couvert. Dès la rentrée scolaire, un piano sera installé en libre service et des chefs viendront donner des cours de cuisine les mercredis pour les enfants et les vendredis matin. « Tout cela se met en place doucement » explique Hervé Poirat qui veut « donner une nouvelle dynamique au marché couvert ».

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.