Search
dimanche 19 sept 2021
  • :
  • :

Fête des images – Un son et lumière féerique sur les bords de la Moselle

image_pdfimage_print

FeteImage2Pour la deuxième année, la cité des Images s’illumine à l’occasion de la fête des Images. Jusqu’au 25 juin, la ville célèbre les images sous toutes les formes avec le nouveau spectacle du compositeur et metteur en scène Damien Fontaine.

FeteImage1Ce vendredi, Damien Fontaine a présenté son nouveau son et lumière sur les bords de la Moselle à Epinal. Avec ce spectacle, le metteur en scène offre un format panoramique sur plus de 200 mètres. Cette nouvelle création interroge le public sur ce qu’est une image. L’image originelle des premiers instants de l’univers dont le rayonnement fossile est aujourd’hui capté par les radiotélescopes du monde entier, l’image comme élément de langage, de transmission intergénérationnelle…

Un gigantesque bal moderne sur l’air de « La Diva Bleue »

La soirée s’est poursuivie avec une projection monumentale sur les façades des bâtiments de la place des Vosges et d’un bal moderne participatif proposé par le chorégraphe Jean-François Durure. Le public a pu danser sur l’air de « La Diva Bleue » extrait de la bande originale du film « Le Cinquième élément » de Luc Besson.

Un concours de mapping sur le thème de la fable

Organisé par Image’Est, Cinestic et la ville d’Epinal, en partenariat avec la ville de Lyon, un concours de mapping était ouvert à tous. Le thème de l’édition 2017 : la fable sous toutes ses formes.

Les participants ont ainsi transformé la façade de la place des Vosges en fable vivante. Les films des lauréats étaient projetés avant le spectacle de Damien Fontaine sur la place des Vosges. Le gagnant du concours sera invité par la ville de Lyon à présenter son travail lors de la prochaine Fête des Lumières.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.