Search
samedi 21 sept 2019
  • :
  • :

Fête de l’image : un son et lumière monumental sur les bords de la Moselle ! une projection panoramique Quai Contades

image_pdfimage_print
(photographie d'archives)

(photographie d’archives)

Pour la deuxième édition de La fête de l’image, du 23 au 25 juin 2017, les organisateurs ont imaginé  un spectacle son et lumière au bord de la Moselle à Epinal.

P1300202Comme le dit Damien Fontaine, » on conserve une mise en scène place des Vosges avec un spectacle très immersif à 360°, mais cette année on voulait aller plus loin avec un spectacle son et lumière au bord de la Moselle ». Un évènement visible depuis l’autre rive séparé par le reflet du spectacle dans la Moselle.

Ce qui promet un spectre de couleurs et de lumières explosif accompagné d’une voix qui rythmera les 10 tableaux pour décrire une question prioritaire : qu’est-ce que l’image.

Immersion totale place des Vosges

Immersion totale au cœur de la place des Vosges avec de nombreuses Images d’Epinal revisitées par des créateurs contemporains. Le spectacle de Damien Fontaine transportera le public à travers 3 projections d’une vingtaine de minutes sur les façades des bâtiments de la place spinalienne, ponctuées par des devinettes de l’imagerie traditionnelle.

La mise en lumière de la Basilique Saint-Maurice et des ruelles environnantes transportera le public dans ce monde d’images alliant tradition et modernité.

Un bal populaire place des Vosges

Cette année, à la fête de l’image et après le succès de son précédent spectacle dansé qui a attiré près de 4000 personnes, Jean-François Duroure revient avec une nouvelle réalisation dansée sur sur la « Diva Bleu ». Elle permettra de rassembler le public pour un bal populaire place des Vosges.  » J’avais envie d’amener une dimension plus spirituelle « , commente Jean François Duroure.

La danseuses Julia interprétera une danse en solo ou sa robe monumentale se transformera au fur et à mesure de la chorégraphie.

Le programme complet sur: http://www.fetedesimages.fr/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.