Search
samedi 24 juil 2021
  • :
  • :

Epinal soutient la candidature de Paris à l’organisation des JO d’été 2024

image_pdfimage_print
jeux-olympiques-JO-Paris-2024

(photographie d’illustration)

L’association des maires des Vosges a proposé à la ville d’Epinal de soutenir la candidature de la ville de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et paralympiques d’été 2024. Hier soir lors du dernier conseil municipal, les élus ont émis le vœu que cette candidature soit retenue par le Comité International Olympique.

« Ces jeux incarnent des valeurs sportives, éducatives et citoyennes auxquelles notre ville est attachée comme le démontre notre politique sportive en la matière. C’est pourquoi il nous paraissait essentiel de proposer cette motion à notre assemblée » explique le maire, Michel Heinrich.

La candidature de la ville de Paris devrait avoir un impact au-delà du territoire et concerner l’ensemble du pays. « Nous souhaitons que la ville d’Epinal participe à la mobilisation autour de ce projet » conclu Michel Heinrich.

Verdict le 13 septembre prochain

La prochaine étape importante aura lieu le 11 juillet prochain. C’est à cette date que le comité de candidature parisien présentera son projet au CIO. Le 13 septembre, les deux villes candidates découvriront le verdict à Lima au Pérou.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.