Search
jeudi 3 déc 2020
  • :
  • :

Un cross au parc du château d’Epinal avec le 1er RT ! Christophe Bétard soutient les blessés de l’armée de Terre à Epinal

image_pdfimage_print

betVendredi 23 juin, au cœur de la ville d’Epinal, le 1er régiment de tirailleurs organise un cross régimentaire de 08h30 à 10h30, en soutien aux blessés de l’armée de Terre.

Le chef d’état-major de l’armée de Terre a décidé d’instaurer une journée annuelle des blessés de l’armée de Terre pour rendre hommage aux soldats qui ont tant donné au service de la Nation et à leurs familles. Cette première édition aura lieu le vendredi 23 juin prochain et se manifestera sur l’ensemble du territoire.

A Epinal, cette journée sera marquée par une activité sportive au cœur de la ville. L’ensemble du 1 er régiment de tirailleurs manifestera sa cohésion à travers ce qui unit le mieux les soldats, l’effort collectif et le dépassement de soi, durant un cross régimentaire. Le départ sera donné à 08h30 au parc du château d’Epinal, avec en tête le parrain de cet évènement, le champion du monde amateur 2015 de X-Terra et spinalien, Christophe BETARD.

A l’issue d’une boucle de 8 km, les sportifs seront de nouveau accueillis au pied du château qui surplombe la ville. A 10h00, le parrain remettra des récompenses aux plus rapides des coureurs avant de s’exprimer sur cette noble cause, aux côtés de militaires blessés.

L’engagement des soldats et leurs sacrifices consentis sont quotidiens. Cette matinée rappellera l’abnégation totale qu’implique le statut de militaire. L’entraide, l’esprit de corps et la mobilisation sont nécessaires pour un retour à une vie normale. C’est pourquoi le 1er régiment de tirailleurs tient à s’associer à cet élan de fraternité, afin d’accompagner les blessés tout au long de leur reconstruction




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.