Search
jeudi 28 oct 2021
  • :
  • :

Un concert, une école – Le chantier a débuté en Guinée

image_pdfimage_print

un-concert-une-ecoleIl y a plus d’un an et demi, le Secours Catholique des Vosges lançait l’opération « Un concert, une école ». Le concert donné au centre des congrès d’Epinal par Tiken Jah Fakoly, de Sinsemilia a permis de réunir près de 3000 spectateurs et de récolter 24 311 euros. La nouvelle école, fuit de la générosité, sera inaugurée à la rentrée prochaine en Guinée Conakry.

P1300900Le 28 novembre 2015, un concert avait eu lieu au centre des congrès d’Epinal pour l’action « un concert, une école ». Tiken Jah Fakoly, Sinsemilia et 75 artistes s’étaient réunis au centre des congrès. Les 24 311 euros ont été récoltés servent aujourd’hui à construire une école en Guinée Conakry.

La délégation du Secours Catholique des Vosges s’est alors mise en recherche d’un lieu adapté pour accueillir une école en Guinée Conary, en partenariat avec le chanteur de reggae mondialement renommé.

Un bénévole Vosgien vivant en Guinée a été mandaté pour aider à concevoir le projet sur place et suivre le chantier. Le village de Sökörö a été choisi. Situé dans la région de Kankan, la deuxième ville de Guinée Conary compte plus de 200 000 habitants, et est proche du Mali. Ce village possède plus de 1300 habitants, à distance d’une quinzaine de kilomètres avec l’école la plus proche et plus de 80 enfants à scolariser chaque année.

La pose de la première pierre a eu lieu le 8 mai dernier. Chaque jour, 25 personnes travaillent sur le chantier. Cette future école sera inaugurée à la rentrée des classes, en octobre 2017. Cette école sera dotée de trois classes, d’un bureau pour les enseignants et de latrines.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.