Search
dimanche 18 août 2019
  • :
  • :

Chavelot – Un propriétaire touche des aides pour rénover sa maison 1er chantier d’isolation dans le cadre du dispositif « Mon pavillon et moi »

image_pdfimage_print

P1290795C’est une première. Le premier chantier d’isolation chez un particulier accompagné par le dispositif « Mon pavillon et moi » et par la plateforme Dialecte a été lancé ce jeudi matin. Le propriétaire, André Dubas touche des aides des la communauté d’agglomération d’Epinal pour isoler la toiture de sa maison. Ce chantier est soutenu financièrement par le programme « Rénover mieux » mis en place pour aider les propriétaires dans leurs travaux de rénovation.

A Chavelot, André Dubas et sa femme, les propriétaires ont décidé de choisir une entreprise reconnue garante de l’environnement (RGE) pour réaliser l’isolation de leur toiture et remplacer les tuiles de leur pavillon des années 70. Ils ont ainsi pu bénéficier d’un petit coup de pouce de l’agglomération d’Epinal qui subventionne leurs travaux.

Ce chantier d’isolation de combles est réalisé dans le cadre du premier regroupement de particuliers constitué sur le territoire de la communauté d’agglomération d’Epinal grâce au dispositif « Mon Pavillon et moi ». Celui-ci favorise les regroupements de propriétaires d’une même commune pour faciliter la mise en œuvre de travaux de rénovation énergétique.

Le premier chantier réalisé a pu bénéficier des aides financières de la communauté d’agglomération d’Epinal dans le cadre du programme « Rénover Mieux » financé par le label Territoire à énergie positive pour une croissance verte.

Si vous souhaitez rénover votre habitation, des aides existent. L’agence locale de l’énergie et du climat (Alec) est là pour vous conseiller gratuitement et en toute indépendance.

C.K.N.

P1290789




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.