Search
lundi 13 juil 2020
  • :
  • :

CAPEB 88 : une nouvelle application pour votre smartphone

image_pdfimage_print

20170623_125610Vendredi 23 juin 2017 s’est déroulée la première porte ouverte de la CAPEB des Vosges à Epinal.

19489472_1817696918544664_1051458380_n[1]Sur le thème de la sécurité cette journée a débuté par une présentation du logiciel DIESE développé par l’association ECTI afin d’évaluer la sécurité des entreprises (intrusion, vol matériel, sécurité économique etc…). L’OPPBTP a ensuite expliqué le concept de performance globale et présenté ses outils pour faciliter la vie des entreprises du BTP en matière de sécurité et de prévention.

Un petit rappel du code de la route a été proposé par CESCA avec le passage d’une vingtaine de questions de l’examen. Et résultat…peu de personnes auraient leur code aujourd’hui !

Cette journée fut également l’occasion de lancer officiellement l’APPLI de la CAPEB 88 : infos, actus, gestion de chantier, formations, guides et outils pratiques, retrouvez la CAPEB dans votre poche !
Autour d’un apéritif et d’un barbecue en toute convivialité, les artisans ont pu s’informer sur les stands des différents partenaires présents : APAVE, CESCA Formations, Würth, Afolor, OPPBTP, Loxam, Prestige Automobiles, Carsat, Epsat, Centaure Grand Est, Groupama et ECTI.
Tout au long de la journée, les personnes présentes ont pu tester des lunettes de simulation alcool ou encore un simulateur de conduite.
Félicitations aux heureux gagnants de notre tombola qui ont remporté une bouteille de champagne ou le stage de conduite en sécurité offert par Centaure et Groupama.
La CAPEB se tient à la disposition tout au long de l’année des entreprises du BTP afin de leur apporter conseil et information notamment en ce qui concerne la sécurité et la prévention.

P1020672




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.