Search
mardi 25 jan 2022
  • :
  • :

Canicule – Alerte à la pollution dans le Grand Est

image_pdfimage_print

routeCe mercredi, une procédure d’alerte à la pollution à l’ozone a été déclenchée dans 8 départements du Grand Est suite à la vague de forte chaleur.

L’alerte concerne les Ardennes, la Marne, la Haute-Marne, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. Selon le site de surveillance Atmo Grand Est  la concentration dépasserait les 180 microgrammes de gaz par m3 d’air par heure.

Seuls les Vosges et l’Aube échappent pour l’instant à ce pic de pollution.

Les automobilistes sont appelés à réduire leur vitesse et à limiter leurs déplacements.

C.K.N.




3 réactions sur “Canicule – Alerte à la pollution dans le Grand Est

  1. Dédé

    Idée: si en bas de chez moi la société LIVO arrêtait de laisser tourner les bus inutilement en attendant les scolaires devant le collège, d’une part ils ne nous feraient plus « chier » par leur bruit et nous enverraient pas leurs gazes en pleine tronche et d’autre part il pollueraient moins. Un bus peut tourner plus de ¾ heure en attendant les jeunes.

    répondre
  2. Alexandre

    Je crois simplement que le plus délirant c’est parfois de faire rouler un bus pour un passager qui va payer son ticket 3 euros ! Mais bon c’est le service public !

    La pollution ça embête que ceux qui ne pollue pas 😉

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.