Search
mardi 20 avr 2021
  • :
  • :

Un camion d’animations itinérant « social truck »

image_pdfimage_print

P1290780Un camion blanc décoré d’un graff coloré circule dans les quartiers spinaliens. Baptisé le « Cerf qui roule », ce camion d’animations itinérant se déplace sur le quartier de la ZAC Saut le Cerf, plateau de la Justice. Cette création du Centre Léo Lagrande pour divertir les familles pendant l’été permet aussi de créer du lien entre les voisins.

P1290781Le camion bien aménagé avec une sonorisation, un réfrigérateur, propose de nombreuses activités prétextes aux rencontres : jeux en bois, salon de jardin, matériel de jardinage, zone de don et de troc « grafiteria », atelier bricolage, réparation de vélos, atelier couture et tricot, ateliers esthétique et même une permanence écrivain public.

Des espaces d’informations et d’échanges ont aussi été créées : relais petite enfance, café causerie parentalité, rencontres thématiques, réunions du collectif de quartier, atelier multimédia, espace documentation…

Toutes les animations sont gratuites et ouvertes à tous.

La camionnette est stationnée avenue des villes de France le mercredi après-midi, rue du Tambour Major le vendredi après-midi et Route de Jeuxey le samedi.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.