Search
vendredi 20 sept 2019
  • :
  • :

Bac 2017 au lycée Lapicque : « Je n’ai jamais autant transpiré de ma vie ! » Les élèves ont rendu leurs copies

image_pdfimage_print

P1300408Ce jeudi matin, les candidats au bac 2017 ont planché sur l’épreuve de philosophie. Les lycéens avaient 4 heures pour réaliser une dissertation ou un commentaire de texte. Ambiance au lycée Lapicque d’Epinal.

Parmi les sujets proposés : « suffit-il d’observer pour connaître » en série L, « défendre ses droits, est-ce défendre ses intérêts » en S ou encore « la raison peut-être rendre raison de tout » en ES.

« J’étais un peu stressé, mais moins que pour l’histoire. On croise les doigts, mais j’espère que ça passera » assure Clément à la sortie de la salle d’épreuve. « Je ne sais pas si je suis hors sujet, mais j’ai mis tout ce que j’avais appris » commente Julie qui a opté pour le sujet de dissertation. « Avec le texte tu peux facilement te piéger » poursuit-elle. Sa copine, n’a pas hésité à mettre « des définitions partout ». « J’ai mis des références partout. J’espère que ça passera ». Léo lui, n a « jamais autant transpiré » de sa vie. Il redoutait cette épreuve. « J’ai eu des 7 et 8 sur 20 toute l’année » précise-t-il.

A cause de fuites sur internet, certaines classes technologiques ont eu des sujets de secours.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.