Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Apprentissage des maths à l’école : Epinal au tableau !

image_pdfimage_print

math-1547018_960_720Épinal accueille un colloque international sur la formation en mathématiques des professeurs des écoles. Près de 200 formateurs d’enseignants et chercheurs français et étrangers, vont se rendre à Épinal, afin de se former lors du 44ème colloque international de la COPIRELEM du mardi 13 au jeudi 15 juin prochain à l’ESPÉ de Lorraine, site d’Épinal.

Sur les 3 jours du colloque, les participants assisteront à 3 conférences plénières dans la salle du plateau de la justice, ainsi qu’à des ateliers dans les salles de l’ESPE d’Épinal. C’est au total, plus de 40 ateliers différents qui seront présentés lors du colloque et publiés dans les actes de celui-ci en 2018.

Toutes les régions de France sont représentées même l’outre-mer et 20 chercheurs étrangers se sont inscrits au colloque venant de Belgique, Canada, Italie, Suisse. Près de 100 professeurs en ESPE, 30 PE-PEMF, 20 Conseillers pédagogiques et 20 enseignants du RASED seront présents à Épinal.

Le thème de cette 44è édition : Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques ? Vous avez 3 heures !

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.