Search
dimanche 17 nov 2019
  • :
  • :

1ère édition des Trophées « Grand Est Jeunes Talents », décernés aux jeunes de 15 à 29 ans

image_pdfimage_print

minitrophee-grand-est-jeunes-talents-150x150Dans le cadre de l’opération « Grand Est Jeunes Talents », l’ensemble des acteurs du territoire est invité à faire connaître de jeunes talents en témoignant auprès de la Région sur le site : www.grandest.fr/jeunestalents jusqu’au 30 juin prochain.

« Grand Est Jeunes Talents » distingue et récompense des parcours ou des réalisations particulièrement remarquables de jeunes âgés de 15 à 29 ans, contribuant à la créativité et à l’innovation du territoire. Toute réalisation, parcours, projet en cours ou abouti y trouve en effet sa place, dans des domaines très différents (économie, sport, citoyenneté, altérité, mobilité, arts, etc.).

Les personnes ayant identifié les parcours et les projets méritant d’être mis à l’honneur deviendront les parrains et marraines des jeunes candidats. La Région Grand Est, par le biais d’un jury composé de personnalités qualifiées, désignera une vingtaine de lauréats, qui se verront décerner un trophée et un chèque de 1 000 € au cours d’une cérémonie officielle à l’automne prochain.

Le Grand Est compte plus d’un million de jeunes de moins de 29 ans, soit plus de 18 % de la population totale. A travers sa stratégie régionale pour la jeunesse, la Région accorde ainsi aux jeunes de 15 à 29 ans toute la place qui leur revient et leur assure un accompagnement renforcé dans leur parcours vers l’autonomie par des mesures volontaristes, ciblées et innovantes.

Plus d’informations au service Jeunesse de la Région Grand Est : 03 87 33 62 48 / jeunesse@grandest.fr

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.