Search
mardi 3 déc 2019
  • :
  • :

Remise des prix du Jeune lecteur

image_pdfimage_print

P1310110

La remise des prix du Jeune lecteur a eu lieu ce week-end au musée départemental d’art ancien et contemporain d’Epinal.

Cette cérémonie était aussi l’occasion de lancer le « Prix Je Vois la Vie en Vosges » qui viendra se substituer au Prix du Jeune lecteur

A l’initiative de la PEEP, le « Prix Je Vois la Vie en Vosges » démarrera en 2018 et s’adressera aux enfants de CE1, CE2 CM1, CM2, 6eme et 5ème.

L’élève devra rédiger une lettre à un correspondant imaginaire en vantant les Vosges pour ses aspects culturels, sportifs, humains ou encore en louant sa nature et son climat. L’objectif étant de donner envie à son correspondant de venir découvrir le territoire vosgien.

Le Grand Prix du jeune lecteur []créé en 1985, organisé par la PEEP s’adresse aux enfants de CM1, CM2,  6eme et 5ème. Assistés de leur professeur, ou individuellement, les élèves devaient lire un livre, en faire un résumé et donner leur appréciation. Ces commentaires étaient lus anonymement dans chaque département par un jury tripartite (composé de 3 parents, 3 professeurs des écoles, 3 professeurs de collège) qui sélectionnait le meilleur commentaire. En 2017, ce sont 700 élèves vosgiens qui ont pris part à ce concours.

Les lauréats :

resultats-prix-jeune-lecteur2017




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.