Search
vendredi 7 mai 2021
  • :
  • :

Vosges – Plus de 920 chiens à l’exposition canine nationale de Vittel

image_pdfimage_print

17.05.21-Exposition-Vittel-M-022Organisée ce dimanche 21 mai 2017, sur l’hippodrome de Vittel, par l’Association Canine Territoriale de Lorraine (ACTL), l’exposition nationale a connu un immense succès avec 923 chiens inscrits et présents.

Du Berger Belge Groenendael du groupe 1 des Chiens de Berger et de Bouvier, au Barzoï du groupe 10 des Lévriers, en passant par le Setter Anglais du groupe 7 des Chiens d’arrêt, ils ont été présentés par leurs propriétaires venus parfois de fort loin.

Les ‘’quatre pattes’’, jugés par des personnes habilitées et reconnues par la Société Centrale Canine (SCC) ont obtenu ou non leur confirmation pour être inscrits dans le Livre des Origines Français (LOF), et un qualificatif assez bon, bon, très bon, excellent ou encore un Certificat d’Aptitude de Conformité au Standard (CACS).

Parmi les néophytes de ce genre de rendez-vous, ‘’Maths’’ de Passemarais (Epagneul Breton noir & blanc) qui fêtait son anniversaire (15 mois ce 21 mai), issu de l’Elevage de la Rivière Ouareau (Meurthe-Et-Moselle) appartenant à Dominique Berger de Saint-Nabord, a obtenu un premier Excellent et une première place en classe jeune. Son père ‘’Lothar’’ (dit Iako) de Passemarais (Epagneul Breton blanc & orange), appartenant à Nathalie Trois, est reparti avec un premier Excellent et le CACS.




Une réaction sur “Vosges – Plus de 920 chiens à l’exposition canine nationale de Vittel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.