Search
mercredi 3 mar 2021
  • :
  • :

Vosges – Manifestation du 1er Mai : 150 militants défilent dans les rues du centre-ville

image_pdfimage_print

Mobilisation_Départementale_CGT_FSU_14C’est aujourd’hui la fête du Travail, en ce 1er mai 2017.

Ce matin et comme chaque année à cette date, des membres des Union Départementales CGT et FSU des Vosges sont descendus dans la rue pour rappeler les valeurs et porter les messages de leurs syndicats. Après Epinal l’an passé, c’est à Saint-Dié-des-Vosges qu’environ 150 militants syndicaux ont défilé dans les allées du centre-ville ce lundi, au départ de la place Jules-Ferry à proximité de la Tour de la Liberté et sous la surveillance des forces de l’ordre. « Nous avons voulu nous réunir à Saint-Dié-des-Vosges car c’est un bassin d’emploi autant malmené économiquement que socialement » précise Delphine Rouxel, secrétaire générale de l’UD CGT des Vosges, avant de revenir plus en détail sur cette nouvelle mobilisation.

« Nous sommes aujourd’hui dans la rue, en ce jour de fête internationale du travail, car nous en avons marre de subir l’austérité, marre qu’on nous demande des efforts toujours plus importants alors que rien ne s’améliore, bien au contraire. La CGT apporte son soutien aux salariés, mais aussi aux privés d’emploi, aux jeunes et aux retraités. Au quotidien, nous luttons contre la précarisation du travail et pour une revalorisation de ce dernier. Nous proposons par exemple l’augmentation du SMIC à 1800 euros et une durée légale de temps de travail hebdomadaire de 32 heures. Nous militons également pour l’abrogation de la loi Travail. De plus, nous réaffirmons aujourd’hui qu’aucune voix ne doit aller au Front National, à maintenant moins d’une semaine du second tour de l’élection présidentielle. Le combat contre le Front National est un combat de tous les instants, que la CGT mène au travail et en dehors. Voter Front National c’est voter la haine. Nous invitons les Vosgiens à se mobiliser pour le droit des travailleurs et contre le Front National dans les jours, semaines, mois et années à venir ».

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.