Search
lundi 12 avr 2021
  • :
  • :

La ville de Saint-Dié-des-Vosges à l’heure du Rallye de Lorraine

image_pdfimage_print
(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Le week-end dernier, les voitures surgonflées des 106 équipages engagés pour le 62ème Rallye de Lorraine, répartis dans les catégories « Moderne », « VHC » et « VHRS », ont sillonné les rues du centre-ville déodatien, entre 2 épreuves spéciales du côté de Mandray, Pierre-Percée ou du col du Hantz.

Car c’est à Saint-Dié-des-Vosges qu’était basé une fois encore l’un des plus anciens rallyes français. Pour la seconde année consécutive, le Rallye de Lorraine s’était en effet installé en plein coeur de la ville, avec des départs donnés en face de l’Hôtel de Ville et des stands éphémères montés sur le quai Jeanne d’Arc. Organisée par l’ASA Club Lorrain, cette manche de la coupe de France des rallyes totalisait un parcours de 538,20 kilomètres entre Saint-Dié-des-Vosges et Nancy, où sont arrivés dimanche soir les pilotes et co-pilotes des Peugeot, Citroën, Renault, Ford, Toyota et autres Skoda spécialement préparées pour l’occasion.

Au terme d’un week-end plus estival que printanier, c’est la Peugeot 208 T16 du binôme formé par Eric Mauffrey et Kevin Bronner qui s’est montrée la plus rapide. Derrière eux, Quentin Giordano et Valentin Salmon sur Skoda Fabia puis Jean-Renaud Marchal et Aurélien Gérard, eux aussi sur Peugeot 208 T16, complètent le podium de cette 62ème édition.

J.J.




Une réaction sur “La ville de Saint-Dié-des-Vosges à l’heure du Rallye de Lorraine

  1. Lomoberet

    Et c’est reparti !
    Les petites bites dans leurs tas de ferraille pétaradants vont à nouveau faire du boucan, gaspiller du précieux pétrole qui manquera bientôt à l’humanité et envoyer des tonnes de gaz délétère dans l’atmosphère.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.