Search
mercredi 20 jan 2021
  • :
  • :

Semaine européenne du développement durable : Retour par la case départ avec le Plateau Ivre!

image_pdfimage_print

Sans titreDans le cadre de la semaine européenne du développement durable, le Smd, en partenariat avec la compagnie de théâtre « Le Plateau Ivre » propose cinq représentations de la pièce de théâtre « Case Départ ». Un moyen artistique et ludique de sensibiliser le public dès le plus jeune âge, aux problématiques de sobriété énergétique et de prévention des déchets, et ce, à travers tout le département des Vosges.

Résumé : Un homme et une femme, diamétralement opposés dans leurs caractères et leur rapport à la possession, vont être obligés de se supporter et de s’allier pour participer à un grand jeu coopératif. Cinq défis leur seront lancés pour vérifier leurs capacités à se débrouiller tout en préservant les ressources naturelles vitales : la lumière, l’eau, la terre, le feu et l’air.

Dates et lieux de representations : • Le lundi 29 mai à 17h au Centre social et culturel arts et loisirs 17, rue du marché à Thaon-les-Vosges. Réservations au 03.29.39.38.00 • Le mercredi 31 mai à 17h à la Salle des fêtes du Moulin, Rue Joffre à Vittel. Réservations au 03 29 08 81 87 • Le jeudi 1er juin, à 14h30 à la Maison pour tous, rue du Pervis à Monthureux-sur-Saône. Réservations au 03 29 07 53 18 • Le vendredi 2 juin, à 9h45, sur la Scène Ernest Lambert, Place du champ de foire à Châtenois. Réservations au 03.29.94.75.35 • Le vendredi 2 juin à 14h30, au Cinéma Rio 48 rue Sainte-Cécile à Mirecourt. Réservations au 03 29 37 17 29

A propos de la compagnie le Plateau Ivre : Fondée en 2002 à Nancy, l’équipe s’installe dès 2004 à Vagney au coeur des Hautes Vosges. Elle porte toute son attention sur les formes théâtrales non conventionnelles. Souvent courts, les textes permettent de mêler les genres dans une volonté de créer la surprise et l’humour : des situations qui mettent le spectateur face à son propre miroir. http://www.leplateauivre.com

A propos du SMD : Le Syndicat mixte départemental des déchets ménagers et assimilés des Vosges, né en 1992, a pour but de simplifier, mutualiser et d’optimiser la gestion des ordures ménagères sur le département des Vosges. Depuis 2014, il s’est donné pour objectif d’ici 2020 d’être l’un des premiers départements avec 0% de déchets enfouis. Les filières de tri et de revalorisation portées par le SMD sont situées sur le département ce qui participe à la création d’emplois locaux. Pour l’ensemble de ses actions, le SMD a été labellisé « zéro déchet zéro gaspillage » par le ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.