Search
mardi 20 août 2019
  • :
  • :

Saint-Dié-des-Vosges fête la journée de l’Europe !

image_pdfimage_print

Présentation_Pédagogique_Europe_01Ce mardi 9 mai, en ce jour de fête de l’Europe, Sophie Dumas, intervenante du centre d’information CRISTEEL – Europe Direct, a rencontré au cours de la matinée les 28 élèves de la classe de CM2 de Marie Marchal, enseignante à l’école Gaston-Colnat.

Le but de son intervention ? Présenter l’Union Européenne aux écoliers déodatiens, à travers une approche à la fois pédagogique et ludique. Cartes à l’appui et durant environ une heure, Sophie Dumas est revenue sur l’histoire de l’Europe, notamment sa genèse, mais aussi sur les symboles de cette dernière, les différents pays qui la composent et leurs caractéristiques, en particulier leurs drapeaux. Elle n’a également pas manqué de rappeler la devise de l’Europe, à savoir « Unie dans la diversité », de même que les droits des citoyens européens. Et pour être vérifier leurs connaissances sur l’Union Européenne et ses 28 états membres, les jeunes élèves ont ensuite participé à un grand quizz par équipes, après s’être répartis en 4 groupes. Puis ce fut au tour de leurs camarades de l’école Paul-Elbel de se pencher sur l’Europe aux côtés de Sophie Dumas.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.