Search
lundi 16 sept 2019
  • :
  • :

Rénovation thermique : les facteurs vont aller à la rencontre de 600 foyers de l’agglo

image_pdfimage_print

P1290024

La communauté d’agglomération d’Epinal a demandé à La Poste Grand Est de l’accompagner dans le cadre de sa politique de rénovation thermique des logements grâce à la solution Action Habitat.  A partir du 15 mai, 600 foyers vont être sondés par leur facteur pour connaître leurs besoins.

Vous pensez faire des travaux dans votre logement ? C’est le moment. Vous pouvez bénéficier d’une aide à la rénovation dans le cadre de travaux d’isolation, de chauffage et d’amélioration du confort thermique.

Dès ce lundi 15 mai, les facteurs vont aller à la rencontre de près de 600 foyers de la communauté d’agglomération. Ils se chargeront de sonder les habitants par le biais d’un questionnaire pour connaître leurs besoins. L’objectif est simple : faire connaître aux propriétaires quels sont les dispositifs mis en place par la communauté d’agglomération d’Epinal en faveur des travaux de rénovation énergétique des logements.

Le métier de facteur évolue

« La Poste enregistre une baisse du courrier. Les équipements du facteur évoluent, transforment la relation avec les clients et permettent de délivrer plus de services de proximité » explique le directeur des services courrier-colis de Lorraine, Denis Baujard.

Les propriétaires sondés par leur facteur seront préalablement informés par courrier. Ils vont ensuite recevoir la visite de leur facteur entre le 15 mai et le 13 juin prochain. Les facteurs proposeront aux habitants de les mettre en relation avec l’Agence locale de l’Energie et du Climat (Alec), structure mise en place par la communauté d’agglomération d’Epinal pour aider les habitants à rénover leur logement d’un point de vue thermique.

La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte fixe un objectif de 500 000 logements rénovés chaque année à partir de 2017. Or, le nombre de logements rénovés actuellement en France est bien inférieur.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.