Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Un nouveau terrain de « parkour » se construit au port

image_pdfimage_print

parkour-epinalLe port de plaisance d’Epinal accueillera bientôt un nouveau terrain de « Parkour » baptise  « Free run park ».

P1280770Des travaux viennent de débuter au port de plaisance d’Epinal. Un nouveau terrain de « parkour », ou « déplacement urbain » verra bientôt le jour.  Le mot Parkour fait référence au parcours du combattant. Le principe est simple, il faut franchir des obstacles en milieu urbain par la course, le saut, la voltige, l’escalade…  A Epinal, de nombreux jeunes s’intéressent à cette pratique. En attendant le nouveau terrain, quelques adeptes s’entraînent au parc du château.

Le nouveau terrain du part d’Epinal, baptisé « Free run park » accueillera bientôt les membres de l’association « Vosges Parkour », ainsi qu’un des membres du conseil municipal des jeunes.

D’ailleurs, si ce projet a pu voir le jour, c’est grâce au conseil des jeunes. Depuis plusieurs mois, ils ont peaufiné ce projet. Les conseillers municipaux ont alors examiné le projet avant de le valider définitivement.

Le budget total de cette nouvelle structure est de près de 50 000 euros, subventionnée par l’Etat à hauteur de 21 637 euros.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.