Search
jeudi 20 juin 2019
  • :
  • :

Les motards en colère manifestent à Epinal Ils en ont plein de casque !

image_pdfimage_print

P1290045

La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) avait lancé un appel à un grand rassemblement à Epinal. Ils se sont regroupés ce samedi après-midi sur le parking du cimetière, avenue de Saint-Dié à Epinal. L’objectif : montrer qu’ils en ont « plein le casque » de la « motophobie », qui s’est traduite en 2016 et 2017 par la multiplication de mesures répressives qu’ils estiment « inutiles ».

P1290047Ne pas protéger ses mains en portant des gants lorsqu’on circule sur un deux-roues motorisé sera passible d’une amende de 68 € et du retrait d’un point sur le permis de conduire. La FFMC regrette à nouveau que le simple bon sens, mettre des gants, adopté naturellement par la majorité des usagers « soit gâché par un nouveau règlement qui va transformer un peu plus les motards en gibiers de police, tandis que le manque d’entretien du réseau routier qui se dégrade inexorablement n’a jamais été si préoccupant. » expliquent les motards.

Autre obligation, les gilets jaunes. Pour la FFMC, cette obligation restera sans effet sur la sécurité routière puisque la proportion de blessés chez les conducteurs de deux-roues se faisant accrocher alors qu’ils sont en panne sur le bord de la route est extrêmement faible par rapport à l’ensemble des blessés à moto. La Fédération craint au contraire que cette nouvelle obligation mette davantage le motard en danger lorsqu’il devra, sur le bas-côté de la route, descendre de son véhicule et soulever la selle pour saisir son gilet.

L’obligation de plaques d’immatriculation énerve aussi les motards. « Sous prétexte de sécuriser les usagers les plus vulnérables, on nous impose de changer les plaques d’immatriculation actuellement de 170 x 130 à une plaque 210 x 130 avec toujours la même taille de lettre, donc plus grand avec plus de blanc. À qui profitera ce marché ? » poursuivent-ils.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.