Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Mirecourt – 300 personnes manifestent pour soutenir le centre hospitalier de Ravenel

image_pdfimage_print

manif-ravenel-5Environ 300 manifestants ont répondu à l’appel intersyndical de la CGT et de la CFDT, ainsi qu’à celui de l’UNAFAM et se sont rassemblés ce mardi après-midi en centre-ville de Mirecourt. Le cortège a défilé dans les rues de la cité des luthiers afin de dénoncer la fermeture programmée de plusieurs unités de soin intra-hospitalières.

Cette fermeture interviendrait dans le cadre du projet d’adaptation de l’offre de soins. Avec ce projet, l’hôpital subirait un deuxième plan de retour à l’équilibre de deux millions d’euros d’économies, ce qui impacterait directement le nombre de postes et de lits dans le centre hospitalier. « Ce plan est une mort proclamée du système de soins en psychiatrie, avec une diminution drastique des effectifs prévue qui impacterait la qualité et l’offre de soins. » Affirme Bruno Hubert de la CGT.

La manifestation dénonçait également l’absence de gouvernance du CH Ravenel, mais également la sauvegarde du bassin de vie de Mirecourt, qui serait directement impacté par cette baisse des effectifs.

Une délégation devait être reçue par le maire de la ville, Yves Séjourné, également président du conseil de surveillance de l’hôpital psychiatrique de Ravenel.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.