Search
dimanche 7 mar 2021
  • :
  • :

Manifestation pour la paix à Epinal

image_pdfimage_print

P1290368Le mouvement pour la paix organisait ce jeudi de l’Ascension, une manifestation. Une vingtaine de personnes étaient réunies place des Vosges à Epinal pour dire non à la guerre.

Alors que se déroule le sommet de l’Otan à Bruxelles, les manifestants du mouvement de la paix veulent un monde de paix. Ils veulent que la France arrête d’exporter des armes. « Le voyage de Donald Trump à l’étranger commence par une visite à un de ses principaux alliés, l’Arabie Saoudite, avec à la clé des contrats de plusieurs centaine de milliards de dollars, principalement pour des fournitures militaires. Puis Israël dont on sait que les équipements militaires sont en grande partie financés par les USA. Pour terminer par le sommet de l’Otan. » explique Pierre Olivier Poyard, le secrétaire de la section vosgienne.

« Le monde a besoin de paix »

Parmi les sujets à l’ordre du jour de l’Otan, l’accélération de l’expansion de l’Otan avec notamment le renforcement aux frontières européennes de Russie et les conditions de présence accrue en Méditerranée et aux Proche et Moyen Orients. « Le monde a besoin de paix » assure Claude Lhote, le président de la section Vosges du mouvement.

Un rassemblement aura lieu le 28 mai à Carhaix dans le Finistère pour protester contre les manœuvres aériennes et aéronaval de l’Otan en Bretagne et dans le Sud-Ouest. Plus de 800 avions sont attendus, soit plus de 2000 heures de vol. Des rendez-vous sont déjà proposés en France devant des mairies, préfectures et sous-préfectures pour protester contre ces manœuvres.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.