Search
vendredi 20 sept 2019
  • :
  • :

Le lycée Lapicque d’Epinal à Plön en Allemagne

image_pdfimage_print

lycee-lapicqueMoïn ! Moïn! C’est ainsi que saluent les Allemands du Nord et dorénavant les élèves du lycée Louis Lapicque d’Epinal ayant participé à l’échange scolaire avec une école de Plön. Du 26 avril 2017 au 5 mai 2017, 17 élèves français accompagnés de leurs professeurs, Mmes Fontaine et Syrucek, se sont rendus dans cette petite ville du Schleswig-Holstein afin de rencontrer leurs correspondants et participer à un travail collaboratif autour du thème « Modernité et Tradition ».

Au programme, visite de deux villes de la Hanse : d’une part Hambourg et de sa toute nouvelle salle de concert (très moderne), la Philharmonie. D’autre part, une visite guidée de Lübeck, capitale traditionnelle du Massepain (Marzipan).

Les élèves ont travaillé ensemble sur un conte allemand « Der Fischer und seine Frau » (le pêcheur et sa femme ») qu’ils ont modernisé sous la forme d’une B.D.  . Certains ont eu la chance, en famille, de profiter des joies d’un parc d’attractions, de centres aquatiques, de balades à cheval et en bateau et même de visiter Berlin. C’est la troisième édition de cet échange qui se poursuivra encore de nombreuses années.

La bonne entente générale a prouvé que l’amitié franco-allemande avait de beaux jours devant elle.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.