Search
samedi 21 sept 2019
  • :
  • :

L’Ordre de la Table Ronde crée une branche vosgienne [vidéo]

image_pdfimage_print

Ce samedi une cérémonie un peu spéciale a eu lieu au kiosque du parc du cours. Le festival Les Imaginales d’Epinal a servi de cadre à un évènement de l’Ordre international de la Table Ronde. Ce dernier y voit naître sous le nom de Hautes terres arthuriennes sa branche vosgienne.

Il s’agit de la quatrième branche en France. Cette installation s’est faite en présence du Grand maître international de l’Ordre George Bertin, et d’un délégation de la branche Anjou Plantagenêt, l’OITR étant également présent en Normandie et en Ile de France.

Ni société secrète, ni groupe folklorique, l’Ordre international des chevaliers et dames de la Table Ronde de la cour du roi Arthur à Camelot (OITR) est un ordre qui, tout en préservant les souvenirs du Roi Arthur et de ses chevaliers et les idéaux de la Quête du Graal, défend les droits de l’homme dans le respect de leurs différences religieuses, culturelles, philosophiques. Il a également une vocation humanitaire.

L’évènement a aussi permis l’adoubement d’Anne-Laure Marioton, Grande Maîtresse de la branche hautes terres arthuriennes et d’un Chevalier. Un chapitre est constitué de 12 membres. La première étape est d’être reçu compagnon et après une période d’errance et de travail, le compagnon est adoubé chevalier ou dame.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.