Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Législatives – Les candidats pour En Marche

image_pdfimage_print
Alison Hamelin et Bernard Visse pour la 1è circonscription, celle d'Epinal.

Alison Hamelin et Bernard Visse pour la 1è circonscription, celle d’Epinal.

Alison Hamelin est la candidate En Marche pour la 1è circonscription, celle d’Epinal. La jeune femme de 35 ans, maman d’une petite fille de 3 ans, est responsable commerciale dans un laboratoire d’analyse agricole. Née dans les Hauts-de-France, elle a souhaité s’engager en politique pour défendre le programme d’Emmanuel Macron. Alison Hamelin est double championne de France de sport automobile.

Elle sera assistée de Bernard Visse qui a collaboré avec Philippe Seguin et Michel Heinrich à Epinal. Il est à l’origine de la création du festival Les Imaginales qu’il a dirigé jusqu’à sa retraite.

Christine Urbès et Serge Vincent

Christine Urbès et Serge Vincent

Christine Urbès sera la candidate de En Marche dans la 2è circonscription, celle de Saint-Dié-des-Vosges. Christine Urbès est entrée en politique depuis seulement quelques années, même si elle fut encartée PS pendant seulement 5 petites années. Elle occupe une place de conseillère municipale d’opposition aux cotés de Serge Vincent, et ce depuis 2014.

Âgée de 46 ans, Christine Urbès arrive du monde associatif en qualité de chargée de mission  pour les créateurs d’entreprises et comme responsable territorial également sur le territoire de la déodatie. « J’ai voulu m’engager pour aider les entreprises. » assure-t-elle. Elle sera assistée de Serge Vincent, suppléant.

Claude Thirard et Rose-Marie Rochatte

Claude Thirard et Rose-Marie Rochatte

Dans la 3è circonscription, celle de Remiremont, ce sera le Bressaud Claude Thirard qui sera le candidat investi par En Marche. Domicilié à La Bresse, cet homme de 57 ans a fait partie du conseil municipal de La Bresse durant trois mandats jusqu’en 2014. Il était également le président du syndicat intercommunal d’assainissement de La Bresse-Cornimont. Il pourra compter sur sa suppléante, Rose-Marie Rochatte de Saint Amé pour l’aider.

Dans la 4è circonscription, celle de la Plaine, le maire de Monthureux-sur-Saône, Raynald Magnien-Coeurdacier a décidé de se retirer. Le nouveau candidat de la 4è circonscription devrait être connu prochainement.

C.K.N.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.