Search
samedi 16 nov 2019
  • :
  • :

Imaginales – Trois artistes s’unissent pour un « manifeste urbain »

image_pdfimage_print

MANIFESTEURBAINinvit (Copier)Dans le cadre des Imaginales d’Epinal, La Lune en Parachute présente l’exposition Bault, Gilbert1/Katre.

katre

katre

Katre s’intéresse depuis qu’il est jeune à la bande dessinée, à la photographie et au dessin. Il découvre le graffiti au début des années 1990. Il se passionne alors pour cette pratique qui lui permet de s’exprimer en extérieur sur des lieux improbables. Aujourd’hui, il travaille aussi en atelier.

Bault

Bault

Bault, originaire de l’Aveyron travaille à Paris. Il a débuté le graffiti en 1997 dans le sud de la France. Passionné d’art, Bault s’intéresse très vite à des artistes brésiliens et à la technique de la pixaçao, qui allie le tag et la recherche typographique. Dans ses œuvres, on retrouve des éléments d’actualité. Bault mélange la peinture acrylique, monichrome et couleurs vives avec des contours en spray.

Gilbert 1

Gilbert 1

Gilbert 1 est né à Epinal et vit aujourd’hui à Nancy. L’artiste autodidacte, issu du graffiti, allie la photographie, la sculpture et la peinture. Il se dit influencé par le travail de Miro et Picasso. Ses sculptures usent du carton, papier, bois et forment des volumes en mouvement.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.