Search
dimanche 18 août 2019
  • :
  • :

Foulées de Bouzey : Nicolas Fichter en patron Parmi 500 participants sur les deux distances, Fichter assume son rang de favori et passe entre les gouttes

image_pdfimage_print

 

arrivée du 7km

Nicolas Fichter a assumé son rang de favori à Bouzey ce dimanche sous un temps capricieux. La participation a encore été intéressante.

Le temps maussade de dimanche matin n’a pas découragé les nombreux inconditionnels des foulées de Bouzey. Parmi 500 sur les deux distances, Nicolas Fichter était le favori sur le 14km et il n’a pas déçu. “Je suis super content de m’imposer ici alors que je me remets d’une grosse soirée vendredi (sic). La pluie est fine et il n’y avait pas de vent donc le parcours était tout de même roulant. Il y avait quelques endroits piégeux mais globelement le parcours que je connais par coeur, est sympa. Je vais préparer quelques marathons comme celui de Colmar avec un objectif de top 50” explique le pompier vosgien qui domine Jean-Philippe Claude (50’’), Laurent Collin, Johannick Noel (5e)…”A 46 ans, je pense surtout à garder la condition physique sans objectif particulier. Je suis satisfait de faire deuxième. Je vais préparer quelques trails dans les Vosges pour le plaisir” résume le vétéran Jean-Philippe Claude. Laurent Collin indique “ne plus avoir de licence en club mais je suis un spécialiste du triathlon. Je me remets à la course à pied avec une envie de participer aux prochains triathlons de Bouzey et de Thaon en juin prochain”. Sur le 7 kilomètres où la plupart des amateurs se sont alignés, Louis Georgin (26 ») devance Véronique Roche et Pascal Royer. Certains sont venus en famille ou entre amis comme ce groupe de dix coureurs; “On est venu pour Juju. On avait une pensée pour lui qui aime courir”. Vous l’aurez compris, les fans de l’effort étaient présents pour la compétition mais avant tout pour passer un bon dimanche électoral à se vider la tête et faire “tourner” les jambes.

Plus de vidéos sur : http://sportsvosges.skyrock.com

Laurent Collin et JP Claude (3 et 2e)

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.