Search
samedi 24 oct 2020
  • :
  • :

Fête des mères – Craquez pour « Tendresse », un mariage gourmand et fruité, entre la pistache, la framboise et le litchi

image_pdfimage_print
Photos JF Hamard

Photos JF Hamard

Beaucoup de TENDRESSE pour les mamans, avec la création 2017 des experts pâtissiers de Lorraine pour la fête des mères

Près de 70 artisans pâtissiers lorrains se sont groupés, au sein d’une association baptisée « les experts pâtissiers de Lorraine », pour défendre leurs savoir-faire et la qualité de leurs produits. Ils travaillent chaque année à la fabrication de nouveaux gâteaux, pour les fêtes qui rythment les saisons, dans le respect des valeurs du métier de la pâtisserie, en collaboration avec les fournisseurs les plus prestigieux, tels que Valrhona ou Belcolade.
Pour chaque création, ils se réunissent un an à l’avance, et imaginent saveurs et textures originales, pour satisfaire les palais des gourmets. Mai voit arriver Tendresse, le gâteau de la Fête des Mères !

Cette année, Tendresse, le gâteau que les experts pâtissiers de Lorraine, ont imaginé pour fêter toutes les mamans, est un mariage gourmand et fruité, entre pistache, framboise et litchi.

L’histoire commence par un biscuit financier, de pistache et d’amande, sur lequel repose un croustillant de pistache au beurre de cacao…

Un crémeux framboise, riche en fruits, nappe le croustillant, recouvert à son tour par une mousse litchi aromatique.

Pour glacer le tout, c’est encore la framboise qui est mise à contribution, pour un effet fruité des plus réussi !

Tendresse sera disponible dès la mi-mai, à réserver chez votre expert pâtissier de Lorraine

Photos JF Hamard

Photos JF Hamard




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.