Search
vendredi 6 déc 2019
  • :
  • :

Epinal – Jour de l’orgue samedi 13 mai 2017

image_pdfimage_print

orgueSamedi 13 mai 2017 de 14 heures à 17 heures, l’association des Amis de l’orgue du temple protestant accueillera le public des curieux, petits et grands, qui voudront découvrir l’orgue récemment restauré par la Manufacture Vosgienne de grandes Orgue, installé à la tribune du temple protestant, 28 rue de la Préfecture.

Explications, exposition, moments musicaux permettront de mieux faire connaitre l’orgue, de susciter également l’envie de le jouer, sous la conduite de musiciens expérimentés. Les visiteurs, accueillis par les Amis de l’orgue pourront rencontrer des organistes qui répondront à leur curiosité dès 14 heures avec Alban Thomas, Dominique Alévêque et Yoann Turpin qui clôturera cette après-midi par un aperçu du répertoire très varié dédié à cet instrument.

L’entrée est bien sur libre et gratuite.

Initié par Orgue en France, le Jour de l’orgue veut, chaque deuxième dimanche du mois de mai, rassembler et fédérer des centaines de manifestations dans nos villes, grandes ou petites, nos villages, partout où se trouve un orgue.

À cette occasion, les organistes, qu’ils soient professionnels, amateurs ou étudiants, les facteurs d’orgues, les associations, unissent leurs efforts pour valoriser le patrimoine organistique français.

La programmation générale, somme des centaines de manifestations proposées par les organisateurs et associations locales, reflète la richesse et la diversité de notre instrument.

Le Jour de l’orgue reçoit chaque année le soutien et le parrainage du Ministère de la culture et de la communication.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.