Search
vendredi 5 mar 2021
  • :
  • :

Elections législatives – Evelyne Abbot, candidate pour Lutte ouvrière Circonscription d'Epinal

image_pdfimage_print
Evelyne ABBOT

Evelyne ABBOT

Evelyne Abbot, 58 ans, est la candidate pour Lutte Ouvrière. Militante depuis 1968 elle se présente pour la quatrième fois sur Epinal. Evelyne Abbot est institutrice en Rased, Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté.

Elle mène une campagne dans la lignée de Nathalie Arthaud. « On veut dénoncer la politique du Président, toujours favorable aux grandes entreprises. Il faut imposer un travail  pour tous » explique-t-elle.

Evelyne Abbot veut défendre les travailleurs. Pour elle, la grande priorité dans les Vosges, c’est le taux de chômage. «Il faut imposer l’interdiction de licenciement dans les grands groupes qui font des bénéfices et continuent quand même à fermer des sites » poursuit-elle.

La candidate veut aussi imposer un salaire minimum et revaloriser les pensions de retraite. « Je réclame aussi que les travailleurs aient le droit de mettre le nez dans les comptes des entreprises. Il faut que chaque travailleur puisse devenir un lanceur d’alertes. » commente-t-elle.

Son suppléant est Patrick Girard, retraité. C’est un ancien ouvrier de l’automobile.

C.K.N.

Patrick GIRARD

Patrick GIRARD




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.