Search
lundi 16 sept 2019
  • :
  • :

Deux Spinaliens dans la Team Grand Est

image_pdfimage_print

canoePhilippe Richert, Président de la Région Grand Est, ancien Ministre, et Jean-Paul Omeyer, Président de la Commission Sport, ont lancé officiellement la Team Grand Est 2017, ce samedi 20 mai 2017, à l’occasion des Internationaux de Tennis de Strasbourg au Tennis Club de Strasbourg, en présence de Véronique Pierron (Short track), Charlotte Lembach (Sabre), Brigitte Ntiamoah (Sprint) et Mathieu Castagnet (Squash), quatre des vingt athlètes de haut niveau sélectionnés pour composer cette équipe de prestige. Parmi eux, Fabien Claude, un athlète vosgien de Basse-sur-le-Rupt et les champions de canoë kayak du GESN, Gauthier Klauss et Matthieu Péché.

Le Grand Est compte un tissu associatif très dense, regroupant plus de 14 000 clubs et près de 1,3 million de licenciés, se situant ainsi parmi les régions les plus sportives de France. Parce que le sport est un facteur d’attractivité, d’excellence et d’identité régionale, la Région mène une politique sportive dynamique et volontaire qui répond à l’évolution des pratiques et accompagne les projets de performances, reflets du potentiel régional sur le plan national voire international.

La Région soutient ainsi, chaque année, près de 600 sportifs de haut niveau. Parmi eux, 20 athlètes licenciés dans un club du Grand Est, reconnus parmi les plus performants et emblématiques de la Région, bénéficieront d’un soutien financier de 6 000 € chacun pour une durée d’un an, en intégrant la Team Grand Est. Véritables ambassadeurs du Grand Est, le rôle qui leur est confié sera avant tout de porter encore plus haut les couleurs et les valeurs de notre région.

Durant un an, dans le cadre de ce partenariat spécifique, ces 20 « teamers », désireux de s’engager personnellement en faveur de la promotion du sport mais aussi de l’attractivité du Grand Est, seront mobilisés auprès des jeunes et du grand public à l’occasion d’événements sportifs portés ou soutenus par le Conseil régional.

La convention qui lie les athlètes à la Team Grand Est prévoit, notamment, deux interventions pour chacun à l’occasion de diverses opérations telles que le parrainage de matchs, des entraînements de jeunes au sein des clubs du Grand Est, des conférences et salons, des inaugurations d’équipements sportifs ou encore des compétitions d’ampleur internationale.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.