Search
vendredi 4 déc 2020
  • :
  • :

« De l’accordéon plein la musette » à la Souris Verte

image_pdfimage_print
P1280903

Philippe Roussel, Roger Wadier et Maxime Vauthier

Une exposition d’accordéons anciens de la collection de Roger Wadier a été installée à la Souris Verte dans le cadre du spectacle de Philippe Roussel et Maxime Vauthier « De l’accordéon plein la musette ».

Roger Wadier collectionne les accordéons depuis de nombreuses années. Il possède aujourd’hui plus de 50 accordéons datés de 1840 à nos jours. « L’accordéon me passionne, sa musique, ses sonorités, sa beauté… C’est un instrument qui est extrêmement travaillé. Ils sont uniques et tous très beaux. » explique le collectionneur originaire du canton de Châtenois. Il a amené ses plus beaux exemplaires pour faire découvrir au public cet instrument encore méconnu. « J’aimais tellement l’accordéon que ma mère m’a acheté un instrument et j’ai appris à jouer tout seul car c’était mal vu de jouer de cet instrument ».

Après la découverte de cet instrument, rendez-vous au concert de Philippe Roussel et Maxime Vathier : «De l’accordéon plein la musette ». « ça permet de faire découvrir cet instrument à partir d’une dizaine de chansons » commente Philippe Roussel. Un CD est aussi disponible avec toutes les chansons du spectacle.

Rendez-vous le 10 mai à 10h et 15h, les 11 et 12 mai à 10h et 14h et le 13 mai à 15h à la Souris Verte d’Epinal.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.