Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Un concours pour désigner la Meilleure baguette de tradition française Vosges

image_pdfimage_print

CONCOURS-2016-11-HOCQUAUX-MatthieuLa semaine prochaine, ‍du 15 au 21 mai, c’est la Fête du Pain! En effet, chaque année, autour du 16 mai (jour de la Saint Honoré, patron des boulangers), les boulangères et boulangers de France se mobilisent autour d’un thème commun, en animant leurs boulangeries et/ou en organisant des manifestations dans les villes et villages (fournils extérieurs, dégustations, concours…). A l’occasion de la 22ème édition de la Fête du Pain, le 9ème concours de la Meilleure baguette de tradition française Vosges aura lieu la semaine prochaine au CFA Pôle des Métiers d’Epinal.

Depuis 1996, date de sa première édition, la Fête du Pain n’a cessé de prendre de l’importance.

Le thème choisi pour 2017 invite au mouvement et célèbre l’activité sous toutes ses formes :

« Bougez avec le pain ! » Pourquoi ? Parce que (se) BOUGER préserve de certaines maladies et parce que le pain a des qualités nutritionnelles adaptées à l’effort physique. Les pains spéciaux, avec des ingrédients variés, seront mis en avant mais aussi le pain de tradition française, valeur sûre de la profession plébiscitée par les consommateurs.

Occasion pendant cette semaine festive pour la fédération vosgienne de mettre en avant les artisans en leur offrant la possibilité de faire valoir leur savoir -faire en concourant pour le prix de la Meilleure Baguette de Tradition des Vosges 2017 et du Meilleur Croissant Viennoiserie Maison Vosges 2017.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.