Search
mardi 20 avr 2021
  • :
  • :

Un CFA du sport ouvrira à Epinal dès la rentrée de septembre

image_pdfimage_print

piscine-sportAu mois de septembre, Epinal accueillera une nouvelle formation BP JEPS, spécialité éducateur sportif, mention activité physique pour tous. Ce sera la Ligue de l’enseignement des Vosges qui dispensera la formation.

La ville d’Epinal a en été choisie pour accueillir une antenne du centre de formation des apprentis de Strasbourg, une formation aux métiers de l’animation et du sport, CFA Form’As.

Cette formation par apprentissage est ouverte à tous les jeunes de moins de 31 ans qui réussissent les tests de sélection. Il faudra aussi être titulaire d’un diplôme de premiers secours.

Le BPJEPS APT (Activité Physique pour Tous) permet à son titulaire de développer un registre de compétences dans l’initiation et la découverte des activités physiques, dans la conception, le développement et la mise en place de projets sportifs. Il s’inscrit fortement dans les valeurs d’éducation citoyenne par le sport avec une pratique à dimension sociale.

Dès la rentrée prochaine, une dizaine de jeunes éducateurs sportifs seront formés à Epinal.

Une réunion d’information aura lieu le mercredi 24 mai à 14h dans les locaux de la Ligue de l’enseignement des Vosges, 15 rue du Général Reffye à Epinal.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.