Search
lundi 24 juin 2019
  • :
  • :

C Joseph, des jeans 100% made in Vosges Rendez-vous au défilé ce samedi 27 mai à Uxegney à partir de 20h30

image_pdfimage_print

C-joseph-jeans-vosges-uxegney (2)L’entreprise C Joseph fabrique des jeans 100% vosgiens dans son atelier situé à Uxegney. Un défilé aura lieu ce samedi 27 mai à partir de 20h30 pour faire découvrir au public la nouvelle collection printemps été.

(photo FB C Joseph)

(photo FB C Joseph)

C Joseph du groupe Contino a lancé récemment sa marque de jeans 100% made in Vosges. L’histoire a débuté le jour de l’anniversaire du gérant du groupe Contino. Les équipes des ateliers ont voulu faire un cadeau un peu particulier à leur patron. « Les équipes des ateliers coupe, couture, garnissage et celles du bureau d’étude lui ont confectionné un jean sur mesure et avec les poches entièrement doublées de façon à ce qu’il arrête de trouer ses poches en plaçant ses clefs et son téléphone dans ses poches arrières. » explique Sophie Quille, la comptable de l’entreprise. A partir de là, l’idée a fait son chemin et le patron a décidé de créer des jeans, confectionnés dans leur atelier situé à Uxegney dans les Vosges.

Des jeans résistants confectionnés à Uxegney

« On a dessiné les coupes. On est parti de la poche italienne, avec une doublure. On voulait un jean habillé pour qu’il aille à tous. » poursuit Sophie Quille. Les 37 employés du site sont très fiers de leurs jeans, salopettes, et de leurs shorts fabriqués localement.

Toutes les étapes de la coupe, la broderie, à l’assemblage des pièces sont réalisées à Uxegney. La toile des jeans vient d’Espagne et la doublure de Valrupt. « Tous nos jeans sont résistants, sobres mais secrètement excentrique, il suffit de retourner vos poches pour le voir. »

La marque possède aujourd’hui une boutique en ligne et une boutique éphémère s’installera place des Vosges à Epinal pour vous permettre de découvrir ces jeans vosgiens du 2 au 30 juin.

Un défilé aura lieu ce samedi 27 mai dans les ateliers de confection, pour dévoiler au public la nouvelle collection printemps été. Des mannequins amateurs vosgiens présenteront la nouvelle collection C’Joseph 1964 de jeans, salopettes, shorts, vestes et bien d’autres surprises.

C.K.N.

Sans titre




3 réactions sur “C Joseph, des jeans 100% made in Vosges

  1. Micky88

    Franchement, ils sont très beaux… Et je serais ravi d’acheter vosgien et de faire le trajet jusqu’à Epinal…

    Mais peut-on avoir une idée du prix… Par exemple en 34/36 pour femme ou 50/52 pour homme ?

    Merci par avance !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.