Search
dimanche 16 mai 2021
  • :
  • :

Accessibilité – La piscine olympique se met aux normes

image_pdfimage_print

P1290018La piscine olympique a effectué quelques travaux pour accueillir des personnes à mobilité réduite. Les vestiaires ont été aménagés et un WC, 2 douches et un pédiluve ont été créés pour améliorer l’accessibilité. Prochaine étape : l’aménagement du parking au mois de septembre prochain.

Le bassin olympique a été construit en 1994. Depuis, les normes ont évolué. La communauté d’agglomération d’Epinal a donc décidé de faire quelques travaux. Les vestiaires de la piscine ont été aménagés pour les personnes handicapées. Les travaux ont aussi permis de créer un WC, une douche simple et une douche double ainsi qu’un pédiluve. Ils ont également permis l’élargissement de différents accès et circulation.

Le montant des travaux réalisés est de 35 000 euros auquel il faut ajouter le coût d’un dispositif spécifique de table de change et de lève-personne d’un montant de 3720 euros.

Les travaux viennent compléter la mise aux normes d’accessibilité puisque le bassin était déjà équipé d’un dispositif de mise à l’eau Handi-Moove installé il y a 8 ans. Il est utilisé chaque semaine par près de 70 personnes à mobilité réduite.

Le projet a été étudié en collaboration avec le club Handisport et l’association des Paralysés de France.

Dans un second temps, il est également prévu de réaliser un réaménagement du parking et des modifications intérieures pour la mise aux normes notamment des circulations des personnes à mobilité réduite. Le parking offrira plus de place et bénéficiera d’une clôture extérieure. Pour les personnes malvoyantes, il y aura aussi des guides à travers des bandes tactiles en relief.  Le coût pour le parking est de 24 000 euros.

L’ensemble des travaux de la deuxième tranche sera réalisé pendant la vidange de septembre 2017 pour ne pas gêner son fonctionnement.

C.K.N.

P1290019




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.