Search
lundi 25 jan 2021
  • :
  • :

62 entreprises accompagnées en 2016 par la plateforme Initiative Vosges Centre Ouest

image_pdfimage_print

P1290002Initiative Vosges Centre Ouest accompagne et finance des créateurs d’entreprises. IVCO fait partie des 223 associations locales membres du réseau Initiative France. Parmi les entreprises vosgiennes qui ont pu bénéficier de ce service : In Bô et ses lunettes en bois, mais aussi Moustache et ses vélos ou encore la bière spinalienne La Fouillotte.

« Durant ces 13 années, nous avons accordé à de jeunes dirigeants d’entreprises plus de 770 prêts d’honneur représentant uns somme de 3,7 millions d’euros injectés dans l’économie locale. » explique Jean-Claude Naviliat, le président. Initiative Vosges Centre Ouest se met ainsi au service du développement économique local. « Nous voulons être au plus près des acteurs locaux et jouer pleinement notre rôle de proximité en étant à la fois réactif et pro actif » poursuit-il.

Toutes les professions peuvent être financées avec cette plateforme. « On finance même les professions médicales. Dernièrement, on a installé un masseur kinésithérapeute à Lamarche. » assure Jean-Luc Perrin.

Dans les Vosges, 62 entreprises ont été accompagnées en 2016 par Initiative Vosges Centre Ouest, contre 50 en 2015. « 2016 est pour nous la meilleure année en matière d’octroi de prêts depuis la création d’IVCO » atteste le président.

Le réseau Lorrain a aussi permis une reconnaissance au niveau régional des plateformes qui deviennent un élément incontournable du paysage économique, en particulier lors des cessions d’entreprises avec l’octroi de prêts « Lorraine Transmission » et « Lorraine Innovation ».

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.