Search
mercredi 28 oct 2020
  • :
  • :

4G d’Orange : dès le mois de juin, 12 nouvelles communes vosgiennes pourront en bénéficier La 4G arrive à Nomexy

image_pdfimage_print

ipad-605420_960_720Orange accélère le déploiement de la couverture 4G et améliore les débits internet pour les foyers Vosgiens dans le cadre du programme « Orange Territoires Connectés ». Depuis le début de l’année, 18 communes vosgiennes sont desservies en 4G. Dès le mois de juin prochain, 12 nouvelles communes devraient pouvoir en bénéficier.

A Nomexy, Cyril Luneau, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales du Groupe Orange, en présence de Véronique Marcot, Vice-Présidente du Conseil Départemental des Vosges, annonce l’amélioration de la couverture mobile 4G et des débits internet sur le département des Vosges. Une amélioration significative qui s’inscrit dans le cadre du programme « Orange Territoires Connectés ».

Orange étend son réseau 4G sur le département des Vosges

Aujourd’hui, près de 63% de la population du département des Vosges est couverte en 4G. Depuis début 2017, 18 communes situées en zone rurale ont également bénéficié de l’ouverture de la 4G. Il s’agit de Dignonville, Dompierre, Eloyes, La Forge, Frizon, Jarmenil, Langley, Longchamp, Pouxeux, Ramonchamp, Saint-Benoit-la Chipotte, Saint-Nabord, Sercoeur, Le Thillot, Le Tholy, Vaudeville, Villoncourt, Xonrupt-Longemer.

Cela représente 60 000 Vosgiens supplémentaires qui peuvent désormais bénéficier de la 4G d’Orange. D’ici cet été, Orange continuera son déploiement avec un programme ambitieux d’ouverture de la 4G dans 12 nouvelles communes situées dans le département. Les communes de Beaumenil, Belmont-sur Buttant, Brouvellieures, Bruyères, Champ-le-Duc, Domfaing, Fays, Fimenil, Fraize, Laval-sur-Vologne, Les Forges et Vervezelle une fois couvertes permettront à 11 000 vosgiens supplémentaires d’être couverts en 4G. A fin juin 2017, 66% de la population des Vosges sera couverte en 4G.

D’ici cet été, Orange continuera son déploiement avec un programme ambitieux d’ouverture de la 4G dans 12 nouvelles communes situées dans le département. Les communes de Beaumenil, Belmont-sur Buttant, Brouvellieures, Bruyères, Champ-le-Duc, Domfaing, Fays, Fimenil, Fraize, Laval-sur-Vologne, Les Forges et Vervezelle une fois couvertes permettront à 11 000 vosgiens supplémentaires d’être couverts en 4G. A fin juin 2017, 66% de la population des Vosges sera couverte en 4G.

Un réseau internet amplifié

La modernisation des équipements réseaux engagée par Orange d’une part et les investissements complémentaires entre Orange et le Conseil départemental des Vosges sur de nouveaux sites d’autre part auront permis d’améliorer significativement les débits internet. Dans le cadre de son programme « Orange Territoires Connectés », Orange a également ouvert sur ses fonds propres, pour plus de 10.000 foyers depuis le 1er janvier 2016, le VDSL2, afin d’amplifier le débit qui peut atteindre jusqu’à 50 Mbits,ainsi que le service de la TV d’Orange par internet.

Ces foyers vosgiens bénéficient d’un meilleur confort dans tous leurs usages internet, comme le chargement de fichiers vidéo ou le partage de fichiers photos avec des proches. Les entreprises du territoire profitent également de ces débits améliorés pour échanger leurs données plus facilement (messagerie électronique, transferts et téléchargements de fichiers volumineux, etc.).

Selon Cyril Luneau, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales du Groupe Orange : « Nous avons lancé un programme ambitieux, « Orange Territoires Connectés », pour accélérer la couverture des zones rurales. Aujourd’hui, les travaux d’amélioration des débits réalisés sur nos fonds propres sur le réseau Internet comme sur le réseau 4G, comme ici à Nomexy, sont des preuves concrètes de ce programme sur le territoire des Vosges. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.