Search
jeudi 21 jan 2021
  • :
  • :

Vosges – Sécurité Routière : vigilance sur les routes pour les départs en congés

image_pdfimage_print

controle-gendarmesEn cette veille de période de congés scolaires de printemps propice aux déplacements, le Préfet de Vosges appelle tous les conducteurs à la prudence et annonce que les routes du département des Vosges vont faire l’objet d’une surveillance renforcée par les gendarmes et les policiers.

Ce renforcement des contrôles routiers par les services de sécurité s’inscrit notamment dans la campagne de sécurité routière menée au moment des départs et des retours de congés scolaires.

Chaque infraction, chaque comportement à risque peut avoir des effets dramatiques, la vitesse excessive ou inadaptée, un taux d’alcoolémie supérieur au seuil autorisé ou la consommation de stupéfiants sont souvent à l’origine des accidents mortels.

Pour le 1er trimestre 2017, même si on note une légère diminution du nombre d’infractions relevées et du nombre d’accident mortel par rapport à la même période de 2016, on recense tout de même :
– 5 personnes tuées sur les routes du département (contre 6 en 2016)
– 38 accidents corporels (contre 44 en 2016)
– 33 suspensions de permis pour grand excès de vitesse (contre 40 en 2016)
– 317 suspensions de permis pour alcoolémie et usage de stupéfiants (contre 276 en 2016)

controles-gendarmes




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.