Search
lundi 25 jan 2021
  • :
  • :

La Run’access 2017 fait coup double (vidéos) 1100 participants contre 600 en 2016 courent pour le handicap

image_pdfimage_print

 

La fac de droit d’Epinal et l’association les amis de la fac de droit à Epinal ont organisé la deuxième édition de la course de sensibilisation au handicap, la Run’access dimanche à Epinal. Avec 1100 participants, le succès est au rendez-vous.

De 600 en 2016, la barre des 1100 participants a été atteinte dimanche dernier dans les rues d’Epinal. “C’est une grande satisfaction avec un succès populaire. On est comblé de la sensibilisation et la mobilisation autour du handicap. On veut que tout le monde se reconnaisse dans notre peloton. Une belle vague blanche de solidarité envers les personnes en situation de handicap moteurs ou psychiques dans le centre ville” explique l’organisation dotée d’un mince budget de 250euros. La course caritative et conviviale part de la faculté de droit jusqu’au musée départemental avec une boucle de 2km en marchant ou en courant. Il est possible de faire plusieurs tours et certains sportifs aguerris à l’exercice ont fait cinq tours (10km).

Les frais d’inscription sont de 3 euros pour les étudiants et jeunes ou 7 euros pour les autres sont reversés en intégralité à des associations en lien avec le handicap.“L’année passée, on a reversé l’intégralité de la recette à la SESSAD qui a acheté des lapins pour travailler en remédiation animale. Cette année, on a une idée avec une association qui élève des chiens d’aveugle mais cela peut être autre chose” confient Catherine et Amélie, organisatrices et salariées à la faculté de droit d’Epinal.

Les frais d’inscription donnent droit à un tee shirt, deux petits cadeaux, un ravitaillement de fin de course et un dossard qui est ensuite utilisé pour la tombola qui suit la course et durant laquelle environ 200 lots sont à gagner. “En france, Epinal est bien placé en terme d’accessibilité parmi les villes de sa taille. Si on atteint 1500 participants lors de la 3ème édition, il est possible d’organiser l’évènement au centre des congrès ou ailleurs” plaisante Jérôme, une des chevilles ouvrières du projet. Cela se se fera pas sur le champ de Mars dont le revêtement ne permet pas le passage des fauteuils roulants dans de bonnes conditions. Les organisateurs se penchent d’ores et déjà sur la troisième édition en 2018. Avec un nouveau record ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.